En dehors des cafards, des mouches qui perturbent souvent la tranquillité des uns et des autres, vous avez également les araignées qui ont tendance à s’inviter dans les cadres intérieurs. Qu’elles soient perchées sur leur toile au niveau des coins du plafond ou qu’elles surgissent de sous une table, ces bestioles sont des indésirables dont il faut se débarrasser. Qu’est-ce qui les attire ? Comment vous en débarrasser ? Vous découvrirez tout ce qu’il a à savoir sur le sujet dans cet article.

Qu’est-ce qui attire les araignées dans vote intérieur ?

Les araignées ont les mêmes portes d’entrée dans votre intérieur que les cafards. Vous devez savoir que si les alentours de votre maison jouissent d’une végétation luxuriante, les probabilités d’avoir des arachnides dans votre intérieur sont élevées.  De ce fait, votre maison reste un nid idéal pour leur développement. Généralement, ces bestioles tissent leur toile dans les recoins les plus sombres de vote maison. Vous les retrouverez plus précisément dans des endroits dépourvus de courant d’air et sans activité humaine comme le recoin des plafonds, sous les meubles, etc. Cependant, certaines personnes vous diront qu’une habitation propre attirera les araignées pendant que d’autres diront le contraire. Sachez qu’aucune de ces affirmations n’est fondée. Toutefois, l’un des éléments qui peuvent attirer les araignées dans votre intérieur, c’est le désordre.

Comment les araignées entrent-elles dans votre intérieur ?

Les araignées s’invitent dans votre intérieur par plusieurs portes. Comme précisé plus haut, il s’agit d’accès pas ou peu utilisé. Au nombre de ceux-ci, vous avez par exemple le toit de la maison, la cheminée, le système de ventilation, les trous, les fissures dans le mur et même les conduits. Par ailleurs, notez que les entrées classiques de votre intérieur telles que les portes et les fenêtres peuvent également leur permettre de s’infiltrer chez vous.

Comment vous débarrasser des araignées qui perturbent votre tranquillité ?

Il existe plusieurs astuces efficaces qui vous permettront de vous débarrasser des arachnides.

Opter pour des moustiquaires 

Installer au niveau des différentes entrées citées ci-dessus, la moustiquaire est un outil efficace pour empêcher les araignées de pénétrer chez vous. Il faut d’ailleurs dire qu’il n’est pas efficace qu’avec ces bestioles. En effet, outre les araignées, la moustiquaire empêchera également les autres insectes tels les mouches, les cafards, les moustiques et même les guêpes d’entrer dans votre intérieur.

Mettre des feuilles de tabac dans les recoins de la pièce

Pour faire fuir les araignées, vous pouvez mettre dans les recoins des pièces des feuilles de tabac. En dehors de ces dernière, les écorces de citron sont également redoutables si vous souhaitez vous débarrasser de ces indésirables.

Utiliser du vinaigre pour faire fuir les araignées

Les vertus du vinaigre ne sont plus à prouver. Il a en effet fait ses preuves face à de nombreux insectes. De la même manière que le vinaigre permet d’éloigner les mouches, il est aussi efficace contre les araignées.  Il suffira d’en mélanger à un peu d’eau et de vaporiser la solution obtenue au niveau des entrées.

Adopter un chat chez vous

Les chats sont des excellents prédateurs qui vous protégeront des rongeurs, mais pas que. Il possède également une odeur qui repousse les insectes.