Lorsque les stores tombent en panne, ce sont toujours la motorisation qui est remise en question. Que ce soit sur des modèles existants ou sur de nouvelles installations, la motorisation est l’une des éléments les plus importants de votre volet roulant. Quels sont les différents types de motorisations existants ?

Quel moteur de volet roulant installer ?

Les volets roulants électriques sont aujourd’hui très apprécié par rapports aux volets roulants à manivelles, et de plus en plus maintenant. Leur praticité et le confort quotidien apporté par le moteur ne peuvent être ignorés, et les familles françaises l’ont déjà adopté ! Grâce à un type de motorisation, vous pouvez réaliser progressivement la domotique (maison connectée), et vous pouvez contrôler directement les stores via votre smartphone ou tablette.

Plus d’informations sur https://reparation-volet-roulant.info/ 

Les modèles filaires

Les portes roulantes filaires est la solution de base, éliminant le besoin d’ouvrir ou de fermer la manivelle ou la courroie à chaque fois. Il suffit de placer l’interrupteur près de la porte-fenêtre ou de la fenêtre pour le contrôler. Certains boutons doivent rester enfoncés, tandis que d’autres doivent être ouverts ou fermés dans un court laps de temps, ce qui est similaire au principe de la fenêtre du conducteur.

Porte roulante avec commande sans fil

La commande sans fil présente des avantages évidents. Elle vous permet entre autre de limiter vos déplacements. La télécommande est ainsi utilisée pour ouvrir ou fermer des stores à distance sans avoir à y déplacer. Elle vous permettra aussi de gérer plusieurs volets roulants en même temps. Dans ce dernier cas, le système domotique vous permettra de gérer les stores non plus individuellement mais en groupe.

Porte roulante avec moteur de commande automatique

C’est une amélioration du modèle précédent, qui peut faire réagir vos stores à différentes situations. Ils peuvent réagir à un ensoleillement trop fort à l’aide de capteurs météorologiques, ou ils peuvent se fermer automatiquement le soir venu ou lorsque la température extérieure est trop basse ou qu’il pleut, alors que vos fenêtre sont encore ouverte. Ils peuvent également être équipés de capteurs de sécurité et s’arrêter immédiatement après avoir détecté un verre brisé ou déclencher une alarme.

Quelle puissance de moteur dois-je choisir pour les stores enrouleurs ?

Pour bien définir la puissance du moteur dont vous avez besoin, le choix dois se faire selon le poids du matériel à votre disposition, et donc de la taille et du type de lame. Veuillez noter qu’il est absolument inutile de choisir un moteur de porte roulante trop puissant, ce qui peut causer des problèmes à ce dernier. Trop de puissance détruira l’arrêt automatique.